Cette entreprise fictive a été l'occasion de mieux connaître le travail de graphiste.
Tout d'abord, un Benchmark a été réalisé afin d'analyser la concurrence pour pouvoir créer le logo et le faire valider par cette entreprise. Une histoire sur l'entreprise a été créée de toute pièce afin de nous permettre de mieux aborder la création du logo.
Histoire fictive de l'entreprise
Origami vend du matériel d’art tels que des pinceaux, de la peinture, des supports de dessin, et autres outils de dessin, de création (céramiques…). Située Place de la République à Dijon, ce petit magasin vient de s’implanter et débute dans le milieu, mais souhaite se faire connaître et évoluer rapidement, afin d’ouvrir de nouveaux locaux dans d’autres villes. Actuellement, l’entreprise est une SARL gérée par Amélie Derrolles et Alan Deschamps. Le public cible est entre 15 et 50 ans, mais le plus visé représente les étudiants. La connaissance n’est pas un facteur important : débutant, aucune connaissance en la matière, ou encore connaissance totale du domaine, peu importe, on sera là pour les aiguiller, leur proposer des nouveautés et donner des conseils. La boutique vendra des produits connus, mais aussi ceux de petits entrepreneurs, et des produits respectueux de l’environnement. Un rayon sera dédié à des producteurs locaux, français, et ceux respectueux de l’environnement, qui ne mettent pas en danger l’humain. L’entreprise a pour valeurs la qualité, à petits prix, et pour tous. L’entreprise, en se développant, souhaite accueillir tout le monde de la même façon et avoir la capacité de pouvoir conseiller et influencer ses clients.
Logotype
Premières ébauches
Premières ébauches
Dessins du logo aboutis
Dessins du logo aboutis
Mise en situation

You may also like

Back to Top